Je me lance

Publié le par valalex

Mon mari a décidé de repartir travailler en suisse alémanique! très bien! Mais nous sommes en suisse romande! Pour moi pas de problème, mais pour lui, il y a les trajets! 
alors l'idée a été lancée: Et si on déménageait!
Pourquoi! Un nouvel objectif!
Oui mais hors de question d'avoir moins bien que ce que j'ai pour le moment. A savoir une villa individuelle, un terrain de 1300m2, piscine, salle de sport, ...
alors, construisons?
Super! Mais je ne veux pas passer par une agence générale de construction. J'ai envie de construire ce que j'ai dans la tête depuis longtemps!
ça tombe bien, mon beauf fini ses études de dessinateur en ingénieurie et il doit faire un travail de fin d'étude! 
"Alors, ça te dirait de le faire sur une construction de villa?"  "OK"
Voilà.... le projet est lancé. 
après quelques croquis sur papier quadrillé, il commence à nous faire des plans avec son logiciel!
J'ai l'impression d'être sur un nuage! Mon rêve....
Oui mais il nous faut un terrain! 
Le but est de se rapprocher de la limite suisse alemande! Ok, on cherche.
après avoir vu plusieurs terrain, un nous plait mais trop cher. Dommage, quartier villa mais avec un terrain suffisant pour chacun! 
bon, allons voir ailleurs. en fait pas si loin! Un superbe terrain, bonne superficie (à définir). 
On réserve! 
Oui mais, il faudrait vendre la maison actuelle!!!!!
Oups! 
Mais pas de problème. Tout part très vite chez nous! enfin peut être pas partout mais bon!
Au final. La maison est vendu.
Maintenant, il faut vérifier le budget! 
D'après le m3 SIA c'est bon. Mais est ce toujours aussi bon avec les offres!
Toc toc....il me faut des offres!
J'obtiens une liste d'entreprises qui ont l'habitude de travailler ensemble et qui ont bonnes réputations! 
Et c'est partis pour les rdv....

suite à venir

Publié dans Blabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article