Après le motoculteur...

Publié le par valalex

Il a fallu enchainer avec la suite! Mais le temps n'était pas avec nous! Il a plu durant toute la semaine!

Finalement, vendredi, ils annoncent qu'il y aura une éclaircie samedi.

Alors, il faut en profiter! On réserve le rouleau pour le lendemain.

Ce matin, on se lève tôt, on va chercher le rouleau, on file chez Schilliger, ma jardinerie préférée pour acheter semences et autres et dés notre retour, on s'y colle.

J'avais pu, avant que les grosses pluies n'arrivent, rattisser le plus gros, enlever les cailloux, les mauvaises herbes,...mais il fallait égaliser, applanir.

Donc, on a passé un 1er tour de rouleau partout, et puis rattissé derrière pour faire le plus plat possible! Et là, c'est le dos qui prend.

Pendant que je conduis ma fille à l'équitation, Mon homme sème et passe le rouleau. Entre temps je suis revenue et ai installé des pas japonais Il en faudra encore!

Et voilà le résultat

 

 

230001_1.JPG

 

240001.JPG

 

ça n'a l'air de rien mais ça prend tout de même du temps. Surtout quand on n'est que deux!

Pendant que je vais rechercher ma fille, il a pu semer aussi les chemins entre les talus!

 

J'ai voulu m'occuper du potager mais on s'y enfonçait trop. Il faut encore que je l'applanisse, mette mes caissons pour mes cultures en carré, faire les chemins entre,...

en attendant, demain, si le temps le permet parce qu'ils annoncent de nouveau de la pluie, je dois désherber le dernier talus qui n'est pas encore fais

 

210001.jpg

 

Et planter mes derniers achats, des plantes aromatiques et des tapissantes!

 

230001.JPG

 

220001.JPG

 

Voici une dernière vue de la maison telle qu'elle est car bientôt quelque chose viendra s'y ajouter! A suivre. En attendant, il faut finir les terrasses mais nous sommes tombés à court de dalles, il a fallu en recommander.

 

250001.JPG

 

Pour terminer, les 1ere fleurs des talus

 

200001.JPG 

Bon dimanche et je m'excuse auprès de certaines personnes si nous sommes arrivés en retard pour le souper!!!!!!!

Publié dans Blabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Quel travail ! Ca devient super joli. Ca ne serait pas tes balcons qui arrivent ?<br /> <br /> <br /> Avec cette météo, j'espère que tes petites graines de gazon ne vont pas se noyer ou partir en rivière au fond du jardin (c'est du vécu!) Biz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonne fête des Mères, ma Valynette!<br /> <br /> <br /> Ta maison est magnifique... Ne me dis pas que tu vas rajouter une veranda!!!<br /> <br /> <br /> Je connais très bien Schilliger, j'y suis allée à celui de Genève, à mourir surtout le côté Déco...<br /> Et pour tes travaux, tu seras si contente quand ce sera fini...<br /> <br /> <br /> Veux voir tes bottes!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre